مساحة إعلانية

الأحد، 19 فبراير 2017

الأحد، 19 فبراير 2017

Problèmes communs et solutions

Le Mobile ne s’allume pas. Pourquoi ?
La batterie est peut être à plat, ce qui cause le problème.
Alimenter le Mobile avec la batterie et le chargeur. Ne pas allumer directement, laisser agir jusqu’à
indication de char20161103163358ge sur l’écran.
La batterie doit être utilisée avec précaution. La batterie a une durée de vie limitée.
Initialement, la batterie devrait être chargée de 6 à 8 heures.
Ne pas laisser le chargeur branché tout le temps.
Ne pas laisser la batterie se décharger complètement.
Charger la batterie seulement une fois déchargée. Brancher et débrancher le chargeur réduit la
durée de vie de la batterie.
Comment savoir si la batterie est défectueuse ou à changer ?
1. Batterie Gonflée
2. Batterie Courtcircuitée
3. Fuite de liquide
4. Batterie Brulée
5. Batterie surchauffée
6. Voltage de sortie moins de 2.7V (Après 5 Min de charge)
7. Temps d’utilisation réduit considérablement.
Comment savoir si le chargeur est défectueux?
1. fils électriques coupés ou courtcircuités
2. connecteur cassé
3. surchauffe
4. batterie ne charge pas
Comment savoir si les écouteurs sont défectueux?
1. Fils électriques coupé
2. Ecouteur Droit/gauche pas de son / très faible son/ distorsion
3. Microphone pas de son sortant
4. Touche de décrochage ne marche pas
Le Mobile redémarre tout seul. Pourquoi ?
Possible Bug après installation d’une application ou mise à jour.
Désinstaller les applications nouvellement installées si possible.
Rétablir les paramètres usine du Mobile.
SIM non détecté. Pourquoi ?
Possibles raisons :
1. SIM défectueuse. Changer de SIM ou utiliser la même SIM sur un autre Mobile pour vérifier.
2. Les Mobile sont verrouillés sur le réseau Mobilis.
3. Problème software. Essayer de Rétablir les paramètres par défaut.
4. Lecteur de SIM défectueux
Le Mobile demande un code à l’allumage. Pourquoi ?
Les terminaux vendus par l’opérateur Mobilis sont verrouillés sur le réseau Mobilis.
L’utilisateur a donc forcement utilisé une SIM autre que Mobilis.
Se rapprocher des agences Mobilis pour une prise en charge adéquate.
Le Mobile demande un code à l’allumage même avec la SIM Mobilis. Pourquoi ?
L’utilisateur a forcement utilisé une SIM autre que Mobilis et a essayé d’entrer le code de
déverrouillage plus de 10 fois sans succès.
Se rapprocher des agences Mobilis pour une prise en charge adéquate.
Pas de réseau détecté. Pourquoi ?
1. Vérifier si la SIM est bien connectée
2. Vérifier si les contacts et SMS peuvent être lus
3. Utiliser une autre SIM pour vérifier la couverture réseau
4. Utiliser un autre Mobile pour vérifier la couverture réseau
5. Procéder à une recherche manuel du réseau
6. Vérifier si le Mobile est configuré à utiliser 2G /3G seulement
7. Vérifier si le Mobile n’est pas bloqué
8. Rétablir les paramètres usine du Mobile.
9. Si le Problème persiste, rapprochez vous d’une des agences Mobilis pour une prise en charge.
Pas d’internet sur mon Mobile. Pourquoi ?
1. Vérifier si le Mobile est configuré correctement, Internet activé
2. Utiliser une autre SIM
3. Utiliser un autre Mobile pour vérifier la couverture réseau
4. Rétablir les paramètres usine du Mobile.
5. Si le Problème persiste, rapprochez vous d’une des agences Mobilis pour une prise en charge.
Une partie de l’écran tactile ne répond pas au touché. Pourquoi ?
1. Ecran défectueux du au déversement de liquide.
2. Ecran défectueux du a une mauvaise utilisation ou choc.
3. Si le Problème persiste. Essayer de Rétablir les paramètres par défaut.
L’écran tactile n’affiche pas ce que le client tape. Pourquoi ?
1. Ecran non calibré.
2. Aller à paramètres puis calibrage, suivre les instructions données par l’assistant puis taper ok.
3. Si le Problème persiste. Essayer de Rétablir les paramètres par défaut.
L’écran tactile affiche un écran Blanc. Pourquoi ?
1. Ecran défectueux du au déversement de liquide.
2. Ecran défectueux du a une mauvaise utilisation ou choc.
3. Si le Problème persiste. Essayer de Rétablir les paramètres par défaut.
Précautions à prendre avant une mise à jour de Mobile ?
Avant une mise à jour du Mobile, s’assurer que la batterie est suffisamment chargée.
La mise à jour supprimera toutes les données du Mobile.
Toute mise à jour effectuée par le client causant un disfonctionnement annule la garantie.
.
جميع الحقوق محفوظة لــ DZOFFERS 2017 ©