مساحة إعلانية

الأحد، 20 نوفمبر 2016

الأحد، 20 نوفمبر 2016

réversion 5eme année primaire 4

La date : ………………………………………….                                                         Le prénom : ………………………….

La ponctuation

 

Exercice 1 :

Recopie le texte sur ton cahier, en mettant les majuscules. N’oublie pas les prénoms !

julie fait du vélo dans le jardin. soudain, minou surgit. la petite fille fait un écart. elle traverse le potager de son papa. elle finit à plat ventre dans les tomates.

 

Exercice 2 :

 Recopie phrases dans l’ordre de l’histoire sans oublier les points et les majuscules.

 

le boucher prépare la viande et donne le paquet à maman maman entre dans la boucherie elle paye son rôti puis sort en remerciant le boucher elle commande un rôti de deux kilos

Exercice 3 :

 Encadre le groupe nominal sujet.

Ce matin, mon ami est venu à la maison, il m’a apporté des livres; nous les avons regardés. Chaque mercredi, nous échangeons des cassettes. Pour mon anniversaire, tous les camarades m’ont offert les romans policiers dont j’avais envie, j’ai une belle collection maintenant.

 

Exercice 5 :

Mets les virgules au bon endroit.

 

Tous les matins je me lève à 6 heures. Le jour est déjà levé et les oiseaux chantent. Avant le déjeuner je prends une douche. Ensuite je prépare mes affaires d’école : ma trousse mes livres mes cahiers et ma serviette. A 7h30 je pars à l’école.

 

 

MOURAD

ليست هناك تعليقات:

جميع الحقوق محفوظة لــ DZOFFERS 2017 ©